Une Nation avec un projet : la France insoumise

Après des mois de silence Egavar revient vous voir, et une fois n’est pas coutume, avec un sujet purement politique.

En effet, en cette période électorale pleine d’inconnues nous voyons déferler devant nous des dizaines de candidats qui ont de grands projets pour notre pays.
Ils veulent « redresser le pays », « regagner de la compétitivité », « mettre la France au travail », et ils veulent surtout …. le pouvoir pour imposer encore plus de libéralisme économique sans se soucier des citoyens.

Pour ma part je ne pense pas que la France soit une entreprise avec une contrainte de profitabilité imposée par des actionnaires.
Je crois plutôt que la France est une nation de femmes et d’hommes qui aspirent à une vie paisible et heureuse. Succès économique ne rime pas avec bien-être; les 50 dernières années ont suffisamment démontré ce que le libéralisme économique pouvait détruire et comment il créait plus d’inégalités, plus de misère et plus de tristesse mais également comment il pouvait mettre la planète elle-même sur une trajectoire suicidaire.

La charrue après les boeufs : Un seul mouvement l’a compris, qui a mis les idées au devant de la scène et le candidat au service de ces idées en constituant un large groupe de réflexion dans le cadre d’une nouvelle approche de la démocratie : la France insoumise.

Qu’on ne se trompe pas ! Si quelques années en arrière, seul un petit groupe de citoyens avait compris ce qui se passait, nous sommes aujourd’hui des millions à refuser de passer notre pays à la moulinette de l’économie libérale pour enrichir encore plus les 1% les plus riches en démolissant notre modèle social et notre environnement.
Non, c’est non.
J’ai rejoint le mouvement de la France insoumise et défendrai la candidature de leur champion et vous engage à dialoguer autour des différentes propositions de « France insoumise », en écoutant pour commencer le discours de Jean-Luc Mélanchon qui présente la position du groupe puis en suivant son blog pour suivre le projet.

et surtout, courage, fuyons !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s