« sans lendemain » : un couple de colibris apporte l’antidote

Vous vous souvenez sans doute de cet article dans lequel je vous proposais de voir l’excellente animation américaine traduite par nos amis belges et intitulée « sans lendemain » (no future) qui expliquait pourquoi notre civilisation industrielle basée sur la croissance n’a pas de futur.
J’avais d’ailleurs conseillé aux dépressifs de prendre leur médicament au préalable …
Et comme je me suis donné comme objectif de positiver en présentant des solutions plutôt que de remâcher de sombres pensées, je suis très content de partager avec vous l’antidote à « sans lendemain » : le projet de Cyril et Mélanie.
Cyril-et-Melanie
Ils ont décidé de faire un film qui montrera les initiatives prises de par le monde pour sortir du cercle vicieux de la croissance.
En se rendant sur leurs pages vous trouverez une video qui présente le projet (à voir et à revoir), le site est en lui même très intéressant et bien documenté.
Peut-être que certains d’entre vous regretteront comme moi que la souscription kisskissbankbank soit déjà close, je n’ai moi-même eu vent de ce projet que tardivement malheureusement.
Mais rassurez-vous, d’autres ont largement abondé la cagnotte de Cyril et Mélanie puisque le montant récolté est le double du projet initial.
Bravo à Mélanie et à Cyril, nous attendons le film avec impatience !
Il y aura bien sûr une annonce de sa sortie dans ces colonnes.
En attendant, Courage ! Fuyons !
Egavar

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s