Arthur et le Ragon rouge

Arthur est un petit garçon, il a crois ans. C’est mon petit-fils. Rien que pour cela je pourrais le considérer comme extraordinaire, comme ses cousins et cousines. Non, Arthur est extraordinaire car il est le seul enfant que je connaisse qui soit à ce point expert en ragons. Mais le mieux est de le laisser raconter lui-même ses aventures.

ragon rouge

Aujourd’hui Maman nous a confié à Mamy et Papy avec mon frère Robin. Nous, on aime bien. En plus nous avons été chez Mamy Sophie dans la montagne, une grande aventure.

Dans la voiture nous avons parlé avec Mamy et Papy de mes ragons. Mamy a tout de suite prétendu que les ragons cela n’existait que dans les livres. En fait je crois qu’elle dit ça pour que je ne fasse pas de cauchemars la nuit avec les ragons qui viennent me voir. Et puis, si ça n’existe que dans les livres pourquoi apprendrait-on dans des livres des trucs qui n’existent pas ? Je crois qu’elle n’est elle-même pas très sure, elle dit bien qu’elle n’en a jamais vu, mais est-ce que ça veut dire ? je les vois, elle ne les voit pas c’est tout ! mon Papy, c’est autre chose. Il m’a dit tout de suite qu’il était d’accord et m’a même expliqué des tas de choses : par exemple comment les ragons se mettent à grogner en provoquant le tonnerre lorsque quelqu’un les dérange ou leur fait mal. Je suis aussi d’accord avec lui, ce sont eux qui crachent les éclairs et le feu. On s’est aussi dit que c’était eux qui faisaient la pluie en faisant pipi.   Il y a pourtant deux sujets qui nous séparent. C’est que j’ai un doute sur Papy et sur Mamy Sophie. Mamy Sophie dit que les ragons sont noirs alors que Papy prétend qu’ils sont verts. Tous ça c’est des racontars puisque je sais bien moi qu’ils sont rouges. Je les soupçonne de ne jamais en avoir vu et de me raconter des salades. Dans l’après-midi j’ai montré à Papy le ragon qui a couché les fleurs de Mamy Sophie dans le jardin, il est passé rapidement en écrasant tout. Papy n’a rien vu. On se dispute aussi sur leur caractère. Papy dit qu’il y en a des gentils. Je n’y crois pas. Il dit qu’il y en a un petit dans le fourneau de Mamy Sophie et qu’il en a un tout petit bébé dans sa poche qui crache une toute petite flamme. Cette fois c’est n’importe quoi je crois. Avant de partir Tati Colette a découvert qu’il y avait une cage de lapin ouverte. Bizarre. Personne n’a parlé du ragon cette fois, peut-être que Robin … ?

Finalement nous sommes rentrés à la maison, j’étais prêt à affronter de nouveau le ragon de ma chambre. Mamy a raison, c’est vrai qu’il me fait un peu peur la nuit quand je me réveille et qu’il me regarde avec ses yeux de feu. En même temps et si celui-ci était gentil ? Nous sommes arrivés endormis et  je me suis réveillé le lendemain, je n’ai pas vu le ragon cette fois. Il faudra que je réussisse à lui parler une nuit … peut-être pourra-t-il me dire si il a des cousins verts ou noirs ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s